Togo : Un salon sur l’Eau, l’Energie et l’Environnement à ouvert ses portes à Lomé.

0
744
Image: Théodore Dovi-Akué, Président d’Environnemental Events

Lomé, la capitale du Togo accueil  dès ce 24 avril 2017 le tout premier salon international axé sur l’Eau, l’Energie, et l’Environnement.

L’évènement réuni plusieurs experts  venu des pays d’Afrique et du monde dont les  Etats Unis, l’Inde, le  Cap vert, la  Namibie, l’Egypte le Brésil, la France autour des thématiques relatives  à ces trois éléments intrinsèquement liés à l’écosystème universel.

Pendant 5 jour de travaux, les enseignants,  chercheurs, développeurs, partenaires techniques et financiers, étudiants ,  spécialistes des questions liées à l’eau, l’énergie, et l’environnement, des agents gouvernementaux et la société civile partageront les expériences des pays avancés sur ces questions.

Il s’agit à en croire les  organisateurs, d’une plateforme de transferts de compétences et de savoir-faire à l’endroit des pays africains à travers des conférences débats, des expositions et démonstration des équipements , des concours sur divers modules dont  le contrôle de la qualité des eaux de consommation, les formes d’énergie pour le développement durable en Afrique, les intérêts pour les énergies renouvelables, l’état des  lieux sur la gestion des déchets , des sensibilisations sur l’environnement, le partenariat public-privé et autres.

D’après les promoteurs, l’importance de l’eau n’est plus à démontrer tant pour les besoins quotidiens que pour l’agriculture dans la plus part des pays africains. L’énergie quant à elle pose un problème majeur en Afrique sub-saharienne  plus que partout dans le monde.

Ce salon vient en premier dans la sous- région ouest africaine avec  la marque de la  société « Environnemental Events » dans la perspective d’aider les pays africains à percer les voies et moyens dans la dynamique d’une  gestion efficace et durable de ces trois éléments de la nature en offrant  un espace de solutions face à ces enjeux cruciaux de l’heure.

« Notre grande motivation c’est de faire en sorte que l’eau, l’énergie et l’environnement soient désormais  mieux  gérer.  Le salon permet aux  participants de débattre  pour que ceux qui ont déjà trouvé des  solutions à ces problèmes-là puissent nous aider. Sur ces questions il s’agit pour nous de faire en sorte qu’à partir de Lomé de nouvelles idées naissent afin de pouvoir choisir nous-même  quel type  de destin nous choisissons pour notre environnement ». A soutenu Théodore Dovi-Akué, Président de Environnemental Events.

 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here