La journée internationale du secrétariat et de l’assistanat est observée ce 19 Avril dans le monde.
Placé cette année sous le thème « secrétariat et assistanat de direction : quelles attitudes pour faire face aux défis de l’heure ? » l’évènement est marqué au Togo par une remise à niveau des professionnels du secteur à travers des échanges autour du thème « se connaitre pour se positionner et développer sa pro-activité ».
Ils sont plus d’une centaine, membres du Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) venus de la capitale et de ses environs à prendre part aux travaux.
Image: Kadjé Faramammiè, Présidente du CEPROSAT
C’est une démarche selon les responsables, pour permettre à ces professionnels de bureaux, tapis dans l’ombre des manageurs d’actualiser leurs compétences.
« Nous devons prendre conscience de la place de choix que nous occupons au sein de nos entreprises et prendre sur nous d’améliorer la qualité de nos prestations quotidiennes par des attitudes professionnelles et positives nous nous réjouissons de la mobilisation et du bon déroulement des travaux ». A laissé entendre Kadjé Faramammiè, Présidente du CEPROSAT
Le but visé par une telle action est d’aider les entreprises tant publiques que privés à capitaliser et accroitre davantage leurs rendements à travers le développement personnel et l’efficacité des employés de bureaux.
Dieudonné Messan