Togo : La francophonie appelle à un partenariat public- privé renforcé.

0
706

Image:Thierry Awesso, Directeur Général de NIOTO

Les acteurs du secteur économique et des affaires du Togo ont échangé ce jeudi 19 Avril 2018 à Lomé avec les experts  de la francophonie.

Les réflexions  ont porté sur le partenariat public- privé pour la  croissance économique francophone.

L’initiative portée par le Forum  Francophone des Affaires (FFA)  intervient en marge  de la célébration de la journée internationale de la francophonie, observée le 20 Mars dernier à travers la planète.

Il était essentiellement question pour les tenants d’une démarche  comme celle-ci, d’éclairer les hommes d’affaires des  secteurs  publics et privés, les délégués du patronat, les représentants du gouvernement et des étudiants  sur les questions relatives aux  défis propres au Togo en matière de  transformation industrielle, le rôle de la société civile pour un partenariat public -privé gagnant -gagnant et prospère, la décentralisation et le développement communautaire.

« L’espace francophone est un espace ou les gens partagent la même langue et les mêmes cultures et donc, nous avons échangé sur le climat des affaires, parlé de notre environnement économique et de la nécessité de renforcement du partenariat public- privé qui selon nous répond parfaitement à cette nécessité de rendre compétitive l’économie togolaise et comment créer la croissance afin de régler la problématique de l’emploi de façon durable ». A affirmé Thierry Awesso, Directeur général de Nioto.

Le but visé par une telle initiative est d’inviter à terme les investisseurs privés nantis à mettre les moyens à la disposition de l’Etat  à travers le partenariat public- privé dans une perspective de développement économique du pays.

« Apres cette rencontre nous voudrions que l’ensemble des hommes d’affaire du privé qui ont les moyens s’organisent  pour mettre ces moyens à la disposition de l’Etat pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en matière de construction des infrastructures ». A mentionné Elvis Agbayizato, Directeur du Forum Francophone d’Afrique (FFA).

 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here