Togo : Des plants mis en terre par Rotary Club

0
566

Image: Docteur Eric Ajavon, en action pour impacter à la plage de Lomé

Les rotarys clubs de Lomé ont mis des plans de cocotiers en terre ce dimanche 22 avril 2018 à la plage de Lomé.

L’action inscrite aux  axes stratégiques de l’Association, traduit la mise en œuvre du projet « une action pour la terre nourricière » des rotariens et intervient  en prélude dans la logique  de la célébration de la journée internationale de la terre nourricier placée cette année sous le thème « un impact réel ».

Il s’agit selon les premiers responsables, d’un  geste qui engage chaque membre en  réponse à l’appel lancé par le président du Rotary International à Atlanta à l’endroit de tous les rotarys clubs du monde pour lutter contre la déforestation et le changement climatique en progression dans le monde.

« Nous venons de mettre 40 plants en terre. Environ 1,2 000 000 arbres devraient être plantés ce jour dans le monde .Le Togo vient de faire sa part par cette action des rotariens. C’est une manière pour nous de contribuer au développement durable de notre pays  et à la sauvegarde de l’environnement et nous la voulons pérenne ». A déclaré Dr Eric Ajavon, Président de Rotary club Lomé perles.

Les Rotarys Clubs sont  une association apolitique, non- religieuse qui œuvre dans l’humanitaire par la construction de centres de santé, électrification en milieux ruraux et urbains, des dons et autres.

Elle existe et intervient au Togo depuis plus de 50 ans et compte une vingtaine de clubs actifs.

 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here