Togo : Les portes de la troisième édition du ramadan pour tous ouvertes.

0
470

L’édition 2018 des journées ramadan pour tous est ouverte ce Samedi 19 mai 2018 à Lomé.

Placé sous le thème” la religion au service de l’humanité”, l’évènement qui se veut un créneau d’échanges et de partages entre les pratiquants de la religion musulmane et les fidèles des croyances hétérogènes, compte plusieurs activités inscrites au programme.
Pendant deux jours, des conférences thématiques portant sur le port du voile, la polygamie, l’actualité national et internationale ,le terorisle ,la mandicité ,des panels  à l’endroit des enfants, des expositions et un  repas collectif pour rompre le jeûne sera servi à mille six cinqante personnes.
10 milles visiteurs sont attendus au terme de l’évènement porté par l’Association des Cadres Musulmans du Togo qui vise à créer et consolider un climat de paix et de rapprochement entres les fidèles musulmans et leurs voisins.
« Le ramadan pour tous c’est des journées portes ouvertes sur l’islam  de façon générale. Ça permet aux musulmans de venir  redécouvrir leur religion à travers  certains aspect sur lesquelles ils se posent un certain nombre de questions mais particulièrement pour les fidèles des autres confessions religieuses notamment les chrétiens, les animistes et tous les autres avec qui nous cohabitons. C’est l’occasion pour nous de nous fraterniser et partager le repa qui vient rompre le jeûne. Au cours de ces deux jours les fidèles musulmans viennent s’interroger sur leur contribution à l’humanité. C’est un engagement social à honorer au-delà de la spiritualité ». A laissé entendre Kolani Yaya, Président de l’Association des Cadres Musulmans du Togo (ACMT).

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here