Togo : L’UCJG s’ouvre davantage à la jeunesse.

0
453

Une centaine de jeunes togolais ont signé leur acte d’adhésion à l’Union Chrétienne de Jeunes Gens du Togo (UCJG) ce samedi 5 mai 2018 à Lomé.

L’action est intervenue à travers le forum « Yopportunities » destiné à ces étudiants, stagiaires, lycéens, diplômés, entrepreneurs de la capitale et ses environs.
Pendant près de trois heures d’horloge, les participants ont eu droit à des panels sur l’historique de l’Union et ses opportunités à l’endroit des  jeunes, le partage d’expériences des jeunes leaders, les infractions et les peines encourues, la vindicte populaire, des prestations culturelles et autres.

Photo: les participants attentifs aux interventions des animateurs.

 

Il était question pour les responsables  d’ouvrir les portes de l’union à cette jeunesse à la quête d’un meilleur devenir par le biais d’échanges et de partages sur les multiples opportunités de réussite dont elle dispose pour leur intérêt.
« Notre organisation offre ces rencontres aux jeunes pour les faire découvrir ce que nous offrons comme opportunités. Il s’agit pour nous de les aider à  créer leurs propres entrepris dans le domaine de l’entreprenariat, à découvrir leurs talents et leurs leaderships qu’ils peuvent développer au plan intellectuel pour être de  bons citoyens  service du Togo et de l’Afrique. Cette année nous comptons atteindre environ  15 000 jeunes par nos actions ». A affirmé Gérard Kokou Atohoun, Secrétaire général national de l’UCJG – Togo.
L’CVJG est une association interconfessionnelle qui  compte près de 50 millions de membres volontaires chrétiens répartis sur les 5 continents. Elle est  créée en 1844 à Londres sous l’initiative du jeune Georges Williams et est introduite au Togo en 1903.
Elle opère dans le pays depuis 1980 de façon indépendante  en tant qu’association et ONG de développement communautaire dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté des jeunes, la santé des jeunes, droit et justice et l’emploi et l’entreprenariat des jeunes.
Sa mission au Togo est de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture de leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here