Togo : Célébration du 1er Mai, André Johnson appelle ses collaborateurs à la transparence.

0
361

La 132ème édition de la journée du 1er Mai fête des travailleurs  célébrée partout dans le monde est également observée au Togo.

Photo: Le personnel du ministère lors des festivités

 

 

 

 

Dans le secteur public tout comme dans le privé, employés et employeurs,  autorité et collaborateurs  ont saisi l’occasion pour se  rappeler  les règles de bon fonctionnement de toute entreprise.

A Lomé, le ministère de l’environnement et des ressources forestières  n’a pas dérogé à la règle. Pendant plusieurs heures, les employés du dit ministère présents dans toute leur représentativité  et leur patron André Johnson ont échangé  sur les valeurs du travail bien fait, la remise en question par soi-même relativement à la conscience professionnelle  et la transparence dans la gestion des affaires qui engagent le département  dans une ambiance conviviale et  festive.

Selon le Ministre André Johnson « le département a enregistré des avancées qualitatives ces derniers années par des acquis dont la mobilisation des ressources FEM pour le financement des initiatives publiques comme  privées de préservation de l’environnement et des ressources naturelles, l’augmentation du couvert forestier à un taux de 20,24%, l’élaboration des outils de gestion des écosystèmes pour la préservation de la diversité biologique et des terres dégradées ,la bonne mise en  œuvre du REDD+ et le démarrage rassurant du PALCC et les initiatives d’implémentation de la contribution déterminée au niveau national (CND) du Togo pour la mise en œuvre de l’accord de Paris sur les changements climatiques » .

Malgré  ces avancées il reste des défis objectifs à relever pour plus de résultats au vu de la mission de préservation et d’amélioration du cadre de vie des populations  qui engage le département.

«  Nous allons continuer par œuvrer pour plus de transparence  et de performance dans cette lutte de sauvegarde l’écosystème pour nous et pour les générations avenir. Et pour y arriver nous en appelons à  tous togolais à devenir des éco- citoyens pour la bonne cause » a –t- il poursuivi.

Dans cette perspective ,un  séminaire interne au personnel du département est prévu les prochains jours autour des thématiques telles que la gestion optimale dans un esprit d’équité et de fermeté, la gestion plus coordonnée de l’ensemble des projets et programmes portés par le département ,et la mise en œuvre plus efficiente et efficace des accords multilatéraux sur l’environnement aux quels le Togo est parti.

Une célébration pour situer chacun devant ses responsabilités dans la dynamique des enjeux de protection de l’environnement.

Dieudonné Messan 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here