Togo : La 8ème édition de Village Evala lancée à Lomé.

0
376

Les promoteurs de «village évala » ont lancé ce Jeudi 03 Avril  Lomé l’édition 2018 de l’évènement.

Plusieurs activités sont inscrits au programme de cette édition prévue pour avoir lieu dans la ville de Kara au nord du pays pendant  la période du 11 au 22 Juillet prochain sous le thème « ensemble pour un développement optimal du septentrion ».
On dénombre  cette année pour le compte de La manifestation qui se veut une plateforme de foire commerciale  dédiée aux affaires et  de promotion culturelles  entre les opérateurs économique  et les populations autour des luttes  évalas en pays kabyè  entre autres des expositions et ventes , des conférences thématiques, des rencontres B to B, des concours de mets traditionnels, des défilés de mode tradi-modernes , des ateliers de formation et des journées partenaires.
D’après les promoteurs environ 75 000 visiteurs  pour 165 exposants et un total de 500 emplois sont  inscrits à l’agenda prévisionnel de cette édition.
A en croire les premiers responsables l’idée à travers cet évènement  est d’aider au développement de  la ville de kara  en accompagnant les acteurs économiques et culturels  de la région dans une dynamique d’échanges et de partages.
« Le village évala est un outil qui permet le développement de la ville de Kara. Il s’agit pour nous de créer en temps des évalas de créer des emplois à la jeunesse en permettant aux artisans  des villages environnants deb  la Kozah et aux sociétés étrangères de venir s’installer à kara  ». A fait savoir Ignace Batchassi Promoteur de l’évènement.

Dieudonné Messan    

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here